BIBHOP est un bouquet de services, développé par la société GERONCONSULT, créé et animé par Christophe BRISSONNEAU.
Ingénieur de formation, débute par 17 années dans l'industrie et le conseil. De la gestion d'équipes, du raisonnement, de l'analyse et des solutions,
des mises en place de nouvelles méthodes, de l'accompagnement.
Un constat simple sur l'évolution de la société civile : les technologies ne cessent d'évoluer en s'accélérant, que ce soit sur ses fondamentaux
comme sur ses capacités intrinsèques.
L'humain en admire ses prouesses et témoigne au quotidien des difficultés à les utiliser.
Le parcours de Christophe bifurque en 2001 vers la Gérontechnologie devenue Silver Économie, en créant une des premières balises de géolocalisation française (Aloïze)
destinée à l'entourage, et proposer une solution clé en main privée pour mieux accompagner en toute autonomie familiale.
Les principes de BIBHOP.
- Apporter aux familles en charge d'une personne en situation à risques la liberté du choix de son accompagnement.
- Disposer d'un large bouquet de services digitaux complémentaires aux actes quotidiens, et n'en choisir que ceux vraiment utiles.
- Bienveiller en recueillant suffisamment d'élements pour mieux comprendre la situation à distance (1 km ou 10 000 km ?)
- Gérer le niveau de risque, être averti, réagir, partager, intervenir ou faire intervenir.
Apporter à l'entourage de confiance tous les moyens pour organiser dans la dynamique qui s'impose la meilleure proximité, le plus longtemps possible.
Compétences et expériences
Christophe BRISSONNEAU possède un long parcours dans la Silver Économie, autant dans la connaissance et l'apprentissage continu des innovcations, par son rôle d'auditeur APAVE HS2
et son expertise sur les Services à Domicile.
Sa logique d'approche des nouvelles technologies : son intérêt pour le secteur du bien vieillir, son accessiblité, puis les services
qui en découlent, puis les usages auprès des publics concernés (aidé, aidant familial ou professionnel, praticien), et enfin les valeurs d'usages qui autorisent à les proposer aux publics.
Les "Living Labs" et le fonctionnement des services en ligne facilitent le partage avec les utilisateurs.